Le top des sites naturels du territoire

Profitez de la nature de notre Territoire pour partir en balade ! En bord de mer ou dans les terres, découvrez notre top des sites naturels !

Parc du Marquenterre

Haut lieu de l’ornithologie en Europe, situé au cœur de la réserve naturelle : vous pouvez y observer plus de 300 espèces d’oiseaux en toutes saisons. Le visiteur parcourt et observe en toute discrétion ce refuge d’une vie sauvage.


Domaine du Marquenterre

Un vaste domaine au cœur des dunes et des pins. Des visites guidées sont proposées en voiturette électrique et vous invitent à la découverte de la faune (mouflons, sangliers, chevreuils, oiseaux) et du mur de l’atlantique. Mélange entre histoire et nature. 


La Baie de Somme : Grand Site de France

Classée parmi les plus belles baies du monde, la Baie de Somme est un site naturel d’exception.
Des paysages se succèdent : falaises, sables, dunes, galets, marais et se complètent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés. Des milliers d’oiseaux migrateurs y ont trouvé refuge. La plus grande colonie française de phoques veaux marins y a élu domicile. 


Jardins de Valloires

Pour les amoureux des plantes et des fleurs, 5 jardins d’ambiance à visiter au fil des saisons, de nombreuses animations pour les enfants, une jolie boutique et un resto qui propose de goûter des plantes et des fleurs coméstibles.


Vallée de la Somme

Un chemin de halage qui longe le fleuve a été aménagé en différents endroits en une piste cyclable tout confort : près de 120 kilomètres pour relier Péronne à l’estuaire de la baie, à Saint-Valery-sur-Somme. Faîtes escale au village de Long et  découvrez  son château, véritable pépite au coeur du village. 


La Forêt de Crécy

Lieu d’excellence pour le calme et le ressourcement, nous vous donnons rendez-vous dans le plus grand massif forestier de la Somme : partez à la découverte des arbres remarquables et des arbres sculptés : une pause entre rêverie et légendes picardes ! Des sorties thématiques sont proposées : la découverte des champignons, la reconnaissance du chant des poieuseaux et des espèces qui peuplent la forêt, les balades Sophro Nature… Tous nos sens sont en éveil, la déconnexion peut commencer.


Le sentier du Royon

Ce sentier de 4 km est situé en plein cœur de la dune du Royon. Il permet de découvrir un milieu naturel dunaire extrêmement sensible. L’Oyat est roi sur la frange littoral, mais bon nombre d’espèces végétales colonisent ce milieu qui abrite de nombreux oiseaux. Une invitation à la promenade en toute quiétude au cœur de la forêt des pins de Quend-Plage-les-Pins. 


Le Sentier d’Accès à la Mer

Cette balade de 3,6 km vous plonge au cœur des dunes du Marquenterre, au milieu des arbustes épineux et des pins, et vous conduit à la mer en empruntant dans un premier temps la forêt de pins puis un chemin sablonneux. Au bout de ce sentier, une grande dune à gravir et la récompense vous attend en haut de cette dune : une vue panoramique en 360 ° de la Baie de Somme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :