Autour de la Forêt – Sortie familiale dans la plus grande forêt samarienne

Par ce beau dimanche de printemps ensoleillé, j’ai envie de m’oxygéner et propose à ma petite famille une promenade dans notre si belle forêt de Crécy. Tous ravis de cette idée, chacun se prépare et monte en voiture.

En traversant ce vaste espace, on voit la nature renaître sous nos yeux en cette belle période printanière. Nous rejoignons la Clairière du Muguet, ce coin bien connu de la forêt où l’on découvre en chemin quelques arbres sculptés. Certains nous parlent de quelques contes et légendes picardes et d’autres de la forêt.

Trois sculptures sur bois se dévoilent le long du chemin : la légende des bois de Cahières, le géant de Corbie, la nuit de Sabbat. 

Depuis le parking de la clairière où sont installées des tables de pique-nique, le sentier balisé nous guide vers les entres des gigantesques hêtres centenaires typiques de cette forêt humide. Que c’est agréable de se promener au milieu de ces majestueux monuments végétaux, d’écouter les oiseaux chanter et de profiter du grand calme ! 

Tout au long de la balade nos sens sont sollicités, les odeurs d’humus explosent dans nos narines, les lumières qui traversent le jeune feuillage nous enchante et nous apaise, le Pinson des arbres arbore son plus beau plumage en vue de séduire une femelle qui viendra visiter son joli de mousse et de lichen, les géotrupes traversent le chemin et dans les fourrés, un chevreuil qui devait se reposer s’est levé, il a entendu quelques branches craquer sous nos pieds !

C’est une balade reposante, propice au mieux-être et à la détente, un vrai moment de bonheur dans un lieu qui inspire la sérénité. La forêt est tellement belle, elle se décline dans une large palette de couleurs variées et contrastées au gré des saisons. Nous avons beaucoup de chance d’habiter si proche de ce lieu ressourçant : nous avons fait le plein d’énergie et c’est reparti pour une semaine pleine d’aventures !


Infos + : la balade en forêt de Crécy peut se faire guidée à la découverte de son histoire, de sa faune et de sa flore et au travers de petits jeux de découverte sensorielle en famille. Une carte des circuits balisés de la forêt est fournie à l’Office de tourisme de Crécy. A l’automne, des sorties mycologiques sont organisées par l’Office de tourisme.

Venez avec : vos baskets ou chaussures de randonnée, un sac à dos avec quelques provisions et de l’eau

Tarifs : pour la sortie guidée, le tarif est de 5€ par personne, gratuit pour les moins de 6 ans. La sortie mycologique automnale est au prix de 2€ par personne.

Coordonnées : Office de Tourisme de Crécy – Tél : 03 22 23 93 84

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :