Autour de la Baie – Immersion douce en baie de Somme avec le Touloulou

Expérience unique en baie de Somme

Au bout du ponton du port de plaisance du Crotoy est amarré le catamaran d’Emmanuel au nom exotique et rigolo : le Touloulou. N’ayant pas le pied marin je suis un peu hésitante quant aux remous et aux vagues que nous serons amenés à traverser à bord de ce bateau mais l’envie de tenter l’aventure est plus forte !

Emmanuel m’invite à monter à bord. Je remarque immédiatement la banquette qui semble très confortable à l’extérieur puis le cosy de la kitchenette à l’intérieur et les quatre magnifiques cabines tout confort. C’est que notre Capitaine propose également des nuits à bord au port où au cœur de la baie !

Les invités arrivent un à un et nous nous installons sur la banquette extérieure. Tout en observant le flot monter, Emmanuel démarre le moteur, hisse la voile et passe à la barre, nous entamons délicatement notre sortie du port !

Au gré des vents et de la marée haute, nous profitons du sublime panorama depuis le ponton, les mollières où paissent les moutons des prés salés s’éloignent lentement et le Touloulou longe tranquillement la longue et si belle plage du Crotoy où nombre de vacanciers nous adressent des signes, nous envieraient-ils ? La déconnexion a opéré, nous vivons pleinement l’instant et savourons chaque petit moment de cette expérience audacieuse. D’ailleurs, je n’y pensais plus mais le catamaran ne me rend pas du tout malade !

Sur la route en direction de la pointe du Hourdel, nous croisons les bateaux de pêche en plein travail et devinons sur notre droite la pointe de Saint Quentin, extrémité ultime du Parc du Marquenterre. La baie est décidément immense, les couleurs sont sublimes et les lumières si changeantes.

Tandis que nous amorçons notre retour au Crotoy, Simon, le second d’Emmanuel, dresse la table et nous apporte un magnifique plateau de fruits de mer et son vin blanc que nous partageons avec les convives. La baie nous offre décidément toutes ses richesses !


Infos + : cette sortie dure environ 3h et le catamaran accueille 12 passagers maximum

Venez avec : votre maillot de bain s’il fait chaud, appareil photo, lunettes et crème solaire

Tarifs : 65€ par personne, boissons et collation incluses

Coordonnées : baie de Somme évasion – Tél : 06 12 70 45 64

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :