Autour de la Baie – J’ai osé l’expérience pirogue en baie de Somme !

Sur la plage du Crotoy ou déjà en mouvement sur la mer, avez-vous déjà aperçu deux coques, l’une rouge et l’autre jaune et une dizaine de personnes équipées de pagaies et de leurs plus beaux sourires ? C’est l’expérience pirogue en baie de Somme que j’ai testée pour vous. Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, de contact direct avec l’eau et la nature tout en découvrant les merveilles de la baie, cette activité est faite pour vous !

Le rendez-vous est fixé allée de la plage, ça donne le ton ! Après avoir fait la connaissance notre guide, nous sommes équipés d’un pantalon, de chaussons en néoprène et d’un gilet de sauvetage. Nous nous regroupons pour un tour des présentations et sommes attentifs aux explications d’Yves, faisons connaissance dans une ambiance festive et détendue. Un même objectif uni désormais notre nouvelle équipe de choc : nous accorder à pagayer tous ensemble et de façon synchronisée !

Après avoir amené la pirogue à l’eau, nous voici déjà sur les flots à admirer le Crotoy depuis la mer qui s’éloigne doucement. Nous avons une vision à 360 degrés de la baie vue de l’intérieur. La glisse, les clapotis de l’eau, les reflets du soleil qui scintillent nous apportent ces sensations de bien-être et de lenteur que nous recherchions. Certains se taquinent au sujet de leurs prouesses sportives, d’autres s’arrosent gentiment et Yves nous pousse de temps à autres à faire quelques sprints.

Et puis un phoque s’approche. Tous aux aguets, nous avons cessé de pagayer et nous l’attendons yeux ébahis. Il nous regarde et souffle par les narines avant de disparaître dans l’eau sans un bruit. Soudain, le voici plus près et toujours aussi curieux. Tous émerveillés, nous nous inclinons sur sa bouille ravissante et remercions dame nature de nous offrir ce moment. Après avoir parcouru une belle distance en direction de la pointe du Hourdel, nous faisons halte sur un banc de sable pour une dégustation de gâteau battu et un café offert par Yves. La mer est en train de remonter et nous sommes impressionnés de voir la vitesse à laquelle elle recouvre les bancs de sable. 

Cette sortie qui se décline en plusieurs thématiques, toutes magiques : la découverte de la baie et de ses mollières, à la rencontre du flot et des phoques. La sortie en pirogue est l’une des plus belles façons de découvrir l’estuaire et nous permet de ressentir ses ambiances de façon originale, silencieuse et écologique. Yves, môme d’ici connaît la baie comme sa poche et nous transmet tout son savoir en plus de nous accueillir comme un vieil ami !

Infos + : cette activité est accessible dès 6 ans. Il est impératif de savoir nager. Les sorties durent 2 à 3 heures et la réservation fortement conseillée.

Venez avec : crème solaire, lunettes de soleil, casquette, collation, bouteille d’eau et appareil photo

Tarifs : de 25 à 40 € pour les adultes et de 15 à 25€ pour les enfants

Coordonnées : Ma Baie de Somme – rue de la plage – 80550 Le Crotoy – www.mabaiedesomme.fr – Tél : 07 83 79 90 70

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :