Ma balade vivifiante

La plage, le bruit des vagues, le bonheur…

«  Dans la Genèse, il est dit que ce n’est pas bon pour un homme d’être seul, mais quelquefois c’est reposant ».                                                                                                                                   John Barrymore

Portable Network Graphics image-C1B67E36755F-1
©frannnnnce

Il est 18 heures, je quitte le bureau. Il est vrai que la journée s’est révélée particulièrement stressante. En fait, les derniers jours ont été dingues pour moi. Journées bien remplies d’activités, de réunions, qui se sont enchaînées les unes après les autres. Je suis en général capable de rester calme et de me concentrer même au plus fort de la tempête, mais les deux derniers jours ont poussés mes capacités dans leur retranchement. Je suis restée calme, mais le niveau de stress était bien plus haut que d’habitude. Je décide donc de me rendre sur la plage, l’endroit idéal pour me ressourcer et me vider la tête ! J’enfile mes baskets et tip top pour une balade sur la plage immense, accessible après 500 mètres de dunes et pins en suivant un petit chemin. Le dépaysement est complet : l’amorti du sentier sablonneux tapissé d’aiguilles, l’odeur de sève, le ressac des vagues au loin, les pommes de pins que l’on ramasse en chemin.

capture-d_c3a9cran-2017-11-16-c3a0-14-26-40.png
© Stephane Bouilland

Face à moi se dressent des grandes dunes, je défais mes baskets et décide de les « gravir », je tire sur les bras, je force sur les cuisses pour atteindre la crête de sable. Je glisse et me retrouve à nouveau aux pieds des dunes…pas grave, je recommence mon « ascension », c’est tellement agréable de sentir cette douceur fraîche et ouatée des dunes foulées pieds nus… Me voilà  là-haut avec pour récompense un paysage lunaire à couper le souffle, des couleurs, la mer et le vent dans les oyats… Je marche vers le sud, on est vite tranquille et la promenade est très agréable. Je me pose, le sable doux sous les pieds, pour profiter pleinement de cette impression de bout du monde : la luminosité, la douceur de vivre, et toutes ces vagues qui font chavirer. Je ferme les yeux, je laisse vagabonder mes pensées et j’oublie déjà le stress de ces derniers jours. J’entends au loin le concert des mouettes sur les bancs de sable.

Portable Network Graphics image-2A5562EE9064-1
© Céline Lenne

C’est génial de se connecter avec la nature et de profiter de la beauté qui est autour de soi. Je me lève, je m’étire, je prends des inspirations profondes et décide de rejoindre la paillotte, cette buvette de plage les pieds dans le sable, en plein cœur des dunes. Je m’installe en terrasse avec une vue imprenable sur l’étendue de la plage, je contemple le soleil qui se mire dans la mer.

DSCN8996
© Céline Lenne        « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Grâce à cette balade en bord de mer, je me suis aérée l’esprit, avec le plein d’air iodé en prime !

Je suis sur le chemin du retour, j’ai refait le plein d’énergie positive….. jusqu’à la prochaine fois !

Céline

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close