Sortie en famille ! Episode 1

Après-midi activités en famille à Quend-Plage !

«  La vie est faite de plaisirs simples à savourer au jour le jour », une citation qui ne me quitte jamais!

Ce dimanche après-midi, je décide d’emmener ma petite famille en bord de mer. Je suis en repos et passer du temps en compagnie de ma famille me procure toujours le plus grand bien. Je leur propose une balade en rosalie. La réaction de mes 2 garçons ne se fait pas attendre:  “ Super maman ”, “ On part quand ? ”

Nous voilà à Quend-Plage, nous stationnons dans l’avenue Vasseur. Nous empruntons la zone piétonne en direction de l’établissement « Au Réconfort », loueur de rosalies et de vélo, situé face mer. C’est Laurence qui nous accueille et nous informe des règles de sécurité. Il ne nous reste plus qu’à monter à bord de la rosalie 4 places ! Nous sommes face à un dilemme : mon mari s’installe devant, il reste une place libre à côté de lui mais Jules et  Clément veulent à tout prix être devant avec leur papa. Après concertation, c’est Jules qui prend place devant et Clément s’installe derrière à mes côtés. Nous alternerons lors de la balade. Nous empruntons dans un 1er temps la rue qui longe la plage puis nous remontons vers l’office de tourisme. « Allez papa, allez Jules ». Ce sont les cris d’encouragements de Clément pour nos conducteurs qui peinent à pédaler dans les montées !! Nous décidons de faire une pause face à la descente nord. Comme c’est agréable de contempler la mer et sentir les embruns et le soleil nous frapper de ses rayons !!! « A mon tour de conduire » s’écrie Clément. Nous sommes de retour « Au Réconfort ».

2

Laurence nous accueille et demande si tout s’est bien passé, nous échangeons quelques mots. Alexandre, le propriétaire, est sur le point de sortir  une rosalie du garage et Clément va à sa rencontre pour lui dire au revoir. Et là c’est le draaaaaammmmme : Alexandre lui effleure à peine le pied. Laurence, très attentionnée, propose alors aux garçons d’essayer le Kart monoplace. Miracle! Clément n’a plus mal au pied, il enfourche le kart et part avec son frère sur la digue. Mon mari et moi-même sommes assis sur un banc et les regardons s’amuser. Nous apprécions vraiment de se retrouver en famille, de faire plaisir aux enfants Sourire

Nous remercions Laurence et Alexandre pour ce petit geste envers Clément et remontons la zone piétonne. Après l’effort le « réconfort » !!! Une pause goûter s’impose et comme à chaque fois, Clément ne résistera pas aux « frites » (chichis) au sucre du « Baby Bouff », le reste de la famille craquera pour une glace.

Nous nous installons sur un banc situé sur la place piétonne, c’est agréable! Une impression d’être en vacances! Mon regard est fixé sur le manège. Bizarre, les enfants ne m’ont pas encore demandé un ticket !  C’est alors que Jules crie :  » vous avez vu, le manège  a trois pompons ».  Jules et Clément sont tellement absorbés par le manège qu’ils n’ont même pas remarqué mon absence (le temps d’acheter des tickets).  Les voilà installés dans le manège, Greg décroche le pompon et je regarde mes enfants qui ont les yeux rivés sur ce pompon avec pour seul objectif l’attraper !

L’après-midi s’achève…les enfants sont ravis, les parents aussi. Vivement la prochaine sortie!

Je vous mets quelques photos illustrant cette belle sortie en famille à Quend-Plage.

 

Elodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close