Pierre a testé le vélo électrique !

 » Promenade à vélo

A l’ombre des pins

Au départ de Quend-Plage! « 

 

Une promenade à vélo sans effort ? Une véritable satisfaction avec le vélo électrique !

Le vélo j’adore ça ! mais il est vrai que j’ai perdu l’habitude d’en faire. Il fait beau, j’ai envie d’une petite balade sans me fatiguer.

Je me rends alors « Au Réconfort », il propose des vélos électriques en location, trop bien!!!! Véritable moyen de transport écologiste et nature, voilà une façon originale de découvrir la Baie de Somme à vélo sans m’essouffler Sourire

Alexandre Potiron, le propriétaire du Réconfort, m’apporte un VAE (vélo à assistance électrique), il est de couleur rouge, ça tombe bien, c’est une de mes couleurs préférées (on devrait bien s’entendre tous les 2 Clin d'œil). Il m’explique que le vélo est équipé d’une batterie et d’un moteur et possède une assistance électrique qui se met en marche pour nous accompagner lorsque nous pédalons. Il m’annonce que le vélo a une autonomie de 70km. C’est parfait! je souhaite emprunter la piste cyclable au départ de Quend-Plage en direction du parc du Marquenterre (il faut compter environ 12 km aller).

Alexandre m’invite à tester le VAE avant de partir en balade. La prise en main est difficile, je manque de tomber dans un virage. En effet, j’ai accéléré tout en tournant, j’évite le lampadaire de peu (ouf!!!)

C’est parti pour la balade! Pour bien tester les capacités du VAE, j’emprunte la piste cyclable juste derrière la chapelle.  Dès les premiers coups de pédale, je sens l’efficacité du moteur. Sur le plat, je maintiens une cadence de 25km/h sans forcer.

Me voilà déjà arrivé au parc du Marquenterre avec un sentiment de satisfaction!! moi qui ne suis pas un grand sportif, j’ai effectué une petite douzaine de kilomètres sans effort.

2

Au final, si vous n’êtes pas un grand sportif et que vous cherchez un moyen de transport écologiste pour vous déplacer sans effort, le vélo électrique est la bonne solution !

Pierre

 

 

Coordonnées :

Le Réconfort

Face à la mer

Quend-Plage 80120 QUEND

Tél : 06 61 58 25 88 | Fax : 03 22 20 27 15

E.mail : potiron.le-reconfort@orange.fr – Site internet : http://www.location-velos-rosalies.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close