Notre top des lieux à visiter autour de Quend-Plage!

Vous avez prévu de venir à Quend-Plage prochainement et vous êtes à la recherche de lieux de visite aux alentours de Quend-Plage. On a sélectionné quelques sites à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Quend-Plage

Visitez le parc ornithologique du Marquenterre

Il se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe, idéal pour observer la nature. En toute saison, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens  et autres mammifères.
Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés. Le long des 3 parcours dans les postes d’observation, des guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.

 

Partez en balade en voiturette dans le Domaine du Marquenterre

2
Il s’étend sur près de 1000 hectares. Le site est couvert de dunes, plaines sableuses et marais bordant un littoral totalement sauvage.

La végétation est particulièrement riche : landes, garennes, forêt, marais arrières littoraux, et la faune y est abondante : sangliers, mouflons, oiseaux des bois et des marais, le tout en totale liberté. Pour le rendre accessible à tous, des formules guidées adaptées à vos goûts et possibilités sont proposées : découverte en voiturette électrique, mais aussi avec les chevaux Henson.

Les guides du domaine du Marquenterre vous feront découvrir et passer un moment inoubliable dans ce cadre naturel exceptionnel.

 

Faîtes une étape au Beffroi de Rue : Inscrit au Patrimoine de l’UNESCO

3

Un premier beffroi fut construit en 1214, dès l’achat au Comte de Ponthieu de la charte qui accorde les libertés communales à la population de la Ville de RUE. Endommagé au cours des conflits puis reconstruit après la Guerre de Cent Ans, le beffroi actuel présente une partie basse datant du XVème siècle. Dans le cadre des visites guidées, un escalier à vis de 75 marches conduit le visiteur à deux salles superposées puis au chemin de ronde où l’on découvre, par beau temps, de vastes paysages, de la forêt de Crécy à la Baie de Somme.

 

Montez à bord du Chemin de Fer de la Baie de Somme

4

Dans une ambiance Belle Epoque, vous découvrirez les plaisirs de la Baie de Somme à bord d’authentiques trains d’antan.Visitez en famille, entre amis ou en groupe de façon originale et authentique le Réseau des Bains de Mer reconnu depuis 1887. En cheminant entre mollières et marais, en passant à travers champs et prairies, vous découvrirez les villes et paysages de la Baie de Somme :

LE CROTOY                         

Possédant la seule plage du nord exposée au sud, cette station balnéaire vous séduira avec ses villas « Belle Epoque » et son port de pêche. A marée basse, la mer se retire et laisse place à une vaste étendue de sable fin, idéale pour une balade à pied, à cheval, en char à voile…

– NOYELLES SUR MER
Jonction du Réseau des Bains de Mer et point de correspondance avec les trains SNCF, Noyelles est un petit village. Vous pourrez vous promener jusqu’au cimetière chinois de Nolette (3 kms depuis la gare), perpétuant la mémoire de ces travailleurs de la première guerre mondiale.

SAINT VALERY SUR SOMME

Après avoir visité la ville médiévale avec ses remparts et ses portes fortifiées, retrouvez le quartier des pêcheurs, le port de plaisance,
l’herbarium, le Musée Picarvie. N’hésitez pas à faire un détour par la Chapelle des Marins qui surplombe la Baie de Somme, célèbre pour son architecture en damier de pierre blanche et silex.

CAYEUX SUR MER
Célèbre pour sa plage de galets à marée haute et de sable fin à marée basse, cette station balnéaire vous propose une promenade en bord de mer sur le plus long chemin de planches, bordé de plus de 450 cabines. Vous pouvez visiter la station de sauvetage et le Canot de Sauvetage Benoît Champy, classé Monument Historique.

 

Découvrez le Domaine de Regnière Ecluse

Un site unique entre Baie de Somme et Forêt de Crécy-en-Ponthieu

5

Il ressemble trait pour trait au Château de la Belle au bois dormant… Les amoureux seront de suite transportés dans une ambiance féérique de contes de fée, idéal pour jouer les princes et les princesses amoureux ! Prenez le temps de flâner main dans la main dans le parc de plus de 800 hectares. Les plans d’eau avec le petit pont bucolique, le massif forestier et ses arbres majestueux, les jardins du château : autant d’univers différents pour des balades sans cesse renouvelées. Du 15 juin au 30 septembre, partez à la découverte du parc en calèche.

 

 

Balade en forêt de Crécy : 4000 hectares, 30 arbres remarquables, 8 boucles pédestres

6

S’il est un lieu d’excellence pour le calme et le ressourcement, c’est sans nul doute la forêt. Rendez-vous dans le plus grand massif forestier de la Somme : à Crécy-en-Ponthieu, non loin de la mer. On s’imprègne des odeurs d’humus, de mousse et de fougère, on respire un grand coup ! Ici le hêtre et le chêne règnent en maîtres.On sent l’énergie et les ondes positives de la nature passer des racines des arbres aux racines de nos cheveux. On se soûle du bruissement des feuilles dans les arbres et des branches qui craquent sous nos pieds. Tous nos sens sont en éveil, la déconnexion peut commencer.

 

 

 

 

 

* Crédits photos : SMGSBS/ Alba Bayes / OT Rue / Association du Domaine de Regnière Ecluse / Office de Tourisme de Crécy en Ponthieu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close