Mon petit coin de fraicheur à Quend-Plage !

 » Chaleur étouffante

Balade à pied

A l’ombre dans les pins « 

 

Il est 12h30, pause déjeuner ! c’est l’été et le soleil a décidé de frapper fort aujourd’hui…. De quoi rêver à un endroit ombragé? Certains vont préférer la terrasse d’un restaurant, d’autres la plage…moi j’ai mon petit coin de fraicheur et je vous invite à me suivre.

Je mange rapido mon déjeuner et c’est sous un soleil radieux et une chaleur étouffante que je décide de me diriger vers le sentier du Royon.

[Je fais une pause dans le centre de la station pour acheter un granité : c’est ma boisson rafraichissante préférée en été Cool]

Après cette petite pause gourmande, me voilà face à l’entrée du sentier balisé (qui parcourt un site naturel protégé par le Conservatoire du Littoral). Avant de rejoindre la pinède, il me faut emprunter dans un premier temps un chemin entourée de dunes. Je marche dans le sable brulant (un petit conseil : pensez à mettre des chaussures fermées), je m’arrête quelques minutes écouter le bruit des vagues au loin, le chant des grillons (comme si j’étais dans le sud!) et je sens cette odeur iodée que j’aime tant….

Au bout de 300 mètres, j’entre enfin dans la pinède, mon endroit préféré. Enfin de l’ombre !  Les pins sont immenses et semblent toucher le ciel, le soleil transperce les arbres par de petits faisceaux de lumière, les pommes de pins grignotées par les écureuils recouvrent le sol.

Je décide de m’asseoir sur un banc et de me désaltérer avec ce granité parfumé à la cerise. Une impression de seule au monde!

Je me laisse alors envahir par l’atmosphère apaisante qui règne ici. Je profite de ce léger vent qui me rafraichit, je peux entendre les battements d’ailes et le chant des oiseaux qui exécutent leurs parades nuptiales, le craquement des pommes de pins qui tombent sur le sol. Je suis tellement bien, au calme, à l’ombre dans les pins!!!

Je ne suis pas la seule à vouloir profiter de cette fraicheur….

6

Je me laisse distraire  par ce papillon qui va et vient autour de moi. . Il se pause sur une feuille puis sur une autre… Je le cherche…Une impression de cache-cache entre lui et moi Clin d'œil

Oh la la !!! je regarde ma montre… Comme le temps passe vite. Il est déjà l’heure de retourner au bureau…

 

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close