Pierre a testé pour vous l’escalarbre et le saut extrem éjection !

C’est parti pour une aventure ludique et de découverte : l’escalarbre ! Et pourquoi pas voler littéralement dans les airs en tentant le « saut extrem éjection » !

“L’ennui est la maladie de la vie. On se fait des barrières pour les sauter.”

 Alfred de Vigny

 

Jour 1

Adepte d’activités sportives et à sensation, je me rends au parc Arbre & Aventure ce lundi 3 juillet, en début d’après-midi, pour tester l’activité « escalarbre ».

Je suis pris en charge par Erwan, un des moniteurs du parc. Une fois équipé, me voilà prêt à escalader et à atteindre la cime de l’arbre.

Confiant, je commence à grimper le long de l’arbre grâce à des prises d’escalade fixées sur le tronc. C’est top ! Un jeu d’enfant sauf que plus je monte, plus ça devient difficile…. Me voilà bloqué : la prochaine prise me semble difficile à atteindre : il me faut sauter. J’hésite… soit je redescends soit je prends mon courage à deux mains et je continue mon ascension. Je suis accompagné de ma collègue Céline qui m’encourage, l’objectif étant de réaliser une vidéo en direct pour notre page fan Facebook « Destination Quend Plage Les Pins – Office de Tourisme ». Me voilà élevé à plus de 12 mètres du sol, je peux réaliser ma vidéo. Trop fier de moi !!!

Vidéo finie, il me faut redescendre, je me jette en arrière pour rejoindre la terre ferme (un mélange de peur et d’excitation m’envahit). Bon j’avoue, l’atterrissage ne s’est pas passé comme je le souhaitais…Trop sûr de moi sûrement Clin d'œil. Je me suis en fait écroulé au sol. J’entends alors les rires de ma collègue. Pas grave ! Je me relève et retourne à l’accueil du parc pour retirer le matériel de sécurité. Trop content d’avoir testé l’escalarbre… Un accueil sympathique, une activité top, une expérience inoubliable : revivre ce rêve d’enfant, grimper dans les arbres, sentir sous ses mains l’écorce lisse ou rugueuse, s’élever de prise en prise et admirer la forêt sous un angle nouveau, vue d’en haut !

big_artfichier_825448_7249577_20170710103047

Je passe à l’accueil du parc pour remercier l’équipe et je fais alors connaissance de Grégoire, le propriétaire du Parc Arbre et Aventure. Il me propose de venir tester « le Saut Extrême Ejection » le lendemain. J’accepte de relever le défi.

 

Jour 2

Il est 14h00. J’arrive au parc Arbre et Aventure avec une boule au ventre.  Erwan et Sébastien m’accompagnent jusqu’à la plateforme et commencent à préparer la machine. Je les vois accrocher les élastiques, brancher des fils électriques. Muni d’un harnais et attaché à la taille par 2 élastiques, me voilà prêt pour le saut de l’extrême. Je suis rassuré car la sécurité est omniprésente : réglages des élastiques, tension des élastiques, briefing, contrôle…

big_artfichier_825448_7249579_20170710114339.jpg

Je me tiens de chaque côté, me voilà prêt à « voler dans les airs ». Sébastien me demande si je préfère un décompte. Pas très confiant, j’accepte sa proposition et j’entends résonner 3… 2… mon cœur se serre, 1… à peine a-t-il fini de prononcer le dernier chiffre que je suis propulsé, en moins d’une seconde, à plus de 15 mètres de haut en toute sécurité. Il s’agit d’une forte accélération puis une impression de hauteur qui s’accompagne, au point le plus haut de l’éjection, d’un sentiment d’apesanteur, suivi d’une brève sensation de chute au moment de la première redescente. Sébastien me propose un 2ème saut à 18 m de  haut. J’accepte avec joie, c’est mon côté aventurier pourtant je viens d’avoir la peur de ma vie. C’est reparti ! 3…. 2…. Mon cœur se serre encore plus que lors du 1er saut…. 1…. Encore plus incroyable, encore plus terrifiant, encore plus amusant !

Mais comme on dit « jamais 2 sans 3 », je tente un troisième saut mais cette fois Sébastien me propose de faire comme superman, je libère mes mains et me voilà propulsé à nouveau à 18 mètres.

Voilà l’expérience la plus folle de ma vie réalisée en à peine 15 min. Un moment d’intense émotion, je rajouterai que l’éjection est impressionnante mais pas effrayante.big_artfichier_825448_7249581_201707101228532.jpg

Je remercie toute l’équipe du parc Arbre et Aventure pour leur accueil sympathique, la mise en confiance et  leur professionnalisme. Bonne saison et au plaisir de tenter une autre activité !

Pierre

Coordonnées :

Parc Arbre et Aventure

6 avenue Henri Renard

Quend-Plage 80120 QUEND

Tél : 03 22 20 48 52 | 06 89 89 42 32

contact@arbo-escalade.com

www.arbo-escalade.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close