Balades à pied au départ de Quend-Plage !

Au cœur d’un environnement préservé, dans une forêt de pins ou au travers des dunes, voici une sélection de randonnées au départ de la commune :
le sentier « Le Royon » au départ de Quend-Plage : situé entre Quend-Plage et Fort-Mahon-Plage, le site de la dune du Royon est un milieu naturel sensible et protégé. Pour le découvrir, empruntez le sentier balisé (parcours facile – 4 km – 1h30).
le sentier « Le colombier » au départ de Monchaux : une balade au pays des fermes, par les champs et les prés, entre buissons et bosquets, sur des chemins bordés de rus (parcours moyen – 10 km -3h30).
le sentier d’accès à la mer au départ de la maison de la voile : tout au long de ce parcours, vous pourrez admirer la diversité des paysages qui le composent : les dunes, la pinède (sentier sablonneux). Cette balade est possible à marée basse donc toujours s’informer des horaires de marées avant de parcourir cet itinéraire (16 km).
le sentier des Crocs au départ de la maison de la voile : attention, le circuit traverse une zone sensible : la réserve naturelle de la Baie de Somme, soyez discret (les chiens sont interdits), ne pas s’approcher des bandes d’oiseaux sous peine d’amende. Ce sentier ne peut être parcouru ni à marée montante ni à marée haute (27 km).

Circuits disponibles à l’Office de Tourisme.

 

Céline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close